DANIEL LAJOIE 418 653-3030 KEVIN DENIS 7j/7 581 300-3343 

Voici un recueil de magnifiques témoignages de patients qui ont eu la gentillesse de partager leurs expériences de guérison…

Fatigue chronique

J’étais toujours fatiguée, sans entrain, courbaturée. J’avais des palpitations, des pertes d’équilibre, un manque de concentration, de mémoire et j’étais lunatique… J’étais angoissée plutôt dépressive. J’avais une douleur extrême au niveau de la poitrine. J’avais de la difficulté à fonctionner et à travaille. J’ai dû quitter mon travail. Je ne pouvais plus pratiquer d’activités, ni de sports.

J’ai consulté, physiothérapeute, massothérapeute, ostéopathe, naturopathe, acupuncteur, centre de rhumatologie du Québec, centre de fibromyalgie du Québec, un cardiologue, endocrinologue, pneumologue. La chiropratique spécifique m’a redonné une deuxième chance à la vie. J’ai récupéré une qualité de vie et une énergie incroyable. Tous mes symptômes sont disparus.

Si les gens savaient le bien, la qualité de vie et la santé qu’apporte d’être bien ajusté.

Merci au Dr. Lajoie et son équipe de tout cœur.

J.L.

Arthrite psoriasique

J’ai entendu parler du Centre Chiropratique par ma belle-sœur.

Je découvre pour la première fois en dessous de mon auriculaire un début de psoriasis, nous sommes dans le début des années 1974…
Peu de temps après j’en découvre sous tous mes ongles, mes coudes, mes cheveux, mes jambes et surtout le dos en entier!
Je rencontre un dermatologue : et j’apprends que je fais de l’arthrite psoriasique. Pour me soulager, je dois mettre de la crème à base de cortisone. Aucune guérison que du soulagement pour m’enlever les sensations de brûlures que j’ai aux jambes…

Imaginez que j’ai aussi des douleurs aux articulations et que je perds l’audition au deux (2) mois. Il ne me reste que 40%, je n’entends plus…

Depuis bientôt trois (3) ans que je vais faire vérifier mes deux (2) premières vertèbres cervicales et je peux vous dire qu’après deux ans TOUT est parti. Par contre le Dr Lajoie m’avait avisé que je pourrais avoir une augmentation des symptômes avant la guérison totale. Et c’est arrivé pour une courte période.

Cette dernière année je suis à mon maximum de santé, je suis revenu à 100%. Plus de symptômes. De plus j’ai retrouvé l’odorat.
Pour 27 ans de symptômes, pour moi 3 ans de suivie pour rétablir ma santé c’est peu, surtout quand je sens que mon corps au complet en profite.

Jean-Paul L.

Arthrite psoriasique dégénérescente

Suite au conseil d’une amie, je me présente au bureau du Dr Lajoie pour un traitement en chiropratique spécifique. Après bien des essais en médecine traditionnelle ou alternative c’est pour moi le traitement de la dernière chance.

En 1986, je suis alors infirmière en milieu hospitalier, je consulte un médecin car mes genoux sont gonflés et douloureux. Ce dernier me réfère à un spécialiste qui diagnostique arthrite psoriasique dégénérescente et par la suite arthrose.

Avec le temps, je dois modifier mes activités car je n’arrive plus à en suivre le rythme sans aide. Les douleurs sont migratoires, s’accompagnent d’œdème et d’une diminution d’énergie. Les articulations les plus affectées sont les genoux qui se sont d’ailleurs déformés avec le temps. J’ai recours à différents traitements : anti-douleur, injections intra-articulaire, anti-inflammatoires etc… avec les risques d’effet secondaires que ça comporte. Mais ai-je le choix!

Au printemps 2001, je prends rendez-vous avec mon rhumatologue pour parler d’une chirurgie car, lors de ma dernière visite il me dit qu’on devra en arriver là. On me remplacerait les articulations des genoux par des prothèses.

Ce rendez-vous fixé pour novembre prochain n’aura jamais lieu car entre-temps les traitements reçus chez le Dr Lajoie me permettent maintenant de me déplacer beaucoup plus facilement. Les douleurs diminuent et je reprends peu à peu mes activités. Je suis de moins en moins le baromètre qui annonce les changements de température. Même par temps humide je ne reste plus inactive parce qu’ayant trop de douleurs.

Après 20 visites, et ce n’est pas terminé, je suis heureuse mes amis sont agréablement surpris. En rétablissant l’influx nerveux, ces traitements m’ont redonné une énergie que je pensais à jamais perdue.

Durant la période de traitement, les douleurs sont présentes, parfois moindres, parfois plus fortes puis s’estompent peu à peu. Mais ma ténacité est grandement récompensée. Merci!!!

S.C.

Syndrome de Menière

J’avais des vertiges, des vomissements pendant 3 semaines consécutives. J’ai consulté un spécialiste en ORL. Suite à des examens, ils ont diagnostiqué le syndrome de Ménière. Ils m’ont dit que cela ne se guérissait pas, mais que cela se contrôlait. J’avais des diurétiques à prendre, en plus 3 fois par jour des anti-vertiges. J’étais très découragée car je déteste prendre des pilules.

Une collègue de travail m’a parlé du chiropraticien Daniel Lajoie et j’étais très sceptique. Je n’avais plus rien à perdre, alors j’ai consulté. Je lui ai fait confiance. Après seulement 2 semaines je me sentais déjà beaucoup mieux. Je dois dire que cela fait 9 mois que je reçois des traitements et que je vais très très bien. Je suis très satisfaite du beau travail du Dr Daniel Lajoie il m’a redonné le goût à la vie.

Merci.

Josée B.

Acouphènes

J’ai eu un accident au niveau des vertèbres cervicales. J’ai consulté le Dr. Lajoie. Ce dernier m’a traité pendant plus d’un an. J’ai cessé mes soins car j’étais beaucoup mieux.
Dans le passé, après plusieurs examens à l’hôpital St-François d’Assise, on m’a confirmé que je souffrais d’acouphène. J’ai décidé de reprendre contact avec le Dr Lajoie. Ayant travaillé toute ma vie dans les machineries; j’entendais encore le bruit des « moteurs » Maintenant tout a disparu, et mon cillement d’oreilles diminue continuellement. Cette fois-ci je continue mes soins régulièrement, par prévention.

Lucien B.

Maux de tête quotidien, reflux, arthrose, etc…

Je me suis présentée au centre chiropratique de Dr Daniel Lajoie, pour reflux gastrique, des migraines, maux de tête tous les jours, douleurs aux genoux, arthrite, arthrose, ostéoporose. Je prenais des losex, célébrex, vioxx, norgésic, acétaminophen tous les jours.

Après seulement un an d’ajustements, j’ai une amélioration de 90%,.Un mois après les ajustements, j’ai abandonné les médicaments. Tout au long de cette année, les résultats ont été positifs.

Je leurs dis un gros merci au Dr Daniel Lajoie et à son personnel, avec toute mon admiration pour leur travail.

Réjeanne B.

Cholestérol

Après plusieurs tests sanguins sur une période de cinq ans, mon taux de cholestérol demeurait constamment élevé. J’ai tenté une diète sans grand succès. Après trois ans de chiropratique mon niveau de cholestérol a diminué graduellement pour atteindre un niveau normal.

La chiropratique permet, non seulement de guérir les maux, mais contribuer à la prévention sous toutes ses formes. Merci au Dr Lajoie et à son personnel!

M. Poulin

Migraines, bronchites, sinusites chroniques

Voici comment ma vie se déroulait, il y a presque 4 ans. J’avais 27 ans, je faisais de grosses migraines et elles me faisaient même perdre des journées de travail. De plus, en période hivernale, je pouvais m’absenter du travail au total 3 semaines car je faisais des bronchites et des sinusites à répétition ce qui m’obligeaient à rester coucher à cause des fortes douleurs à la tête.

Évidemment ces problèmes m’ont amenée à prendre énormément de pilules (antibiotiques, anti-inflammatoires…) Je me suis finalement retrouver sur le chemin de la chiropratique spécifique et j’y croyais énormément. Aujourd’hui, à 31 ans je consulte toujours Dr. Lajoie régulièrement, je ne prends plus aucune pilule et la chiropratique a réglé tous mes problèmes de santé même ceux que je ne m’y attendais pas (douleurs menstruelles, allergies).

Maintenant, quand j’ai un problème de santé, c’est mon chiro que je consulte et non mon médecin car c’est une façon naturelle et efficace pour traiter tous nos problèmes de santé.

Kathy T.

Douleurs cou et maux de tête intenses

J’avais toujours mal dans le cou et j’avais souvent mal à la tête. Après une grosse journée de travail ou un grand effort physique, je devenais étourdi et j’avais des crises terribles, je vomissais de douleurs et je perdais presque connaissance. À la fin, je ne pouvais plus travailler, je ne pouvais même plus prendre de marche, de peur d’avoir mal. Les médecins ne savaient pas ce que j’avais, ils disaient que c’était de l’anxiété et me donnaient des pilules. Je n’y croyais pas puisque j’étais toujours malade.

Je suis allé voir des massothérapeutes, reçu des massages spécifiques, vu des ramancheurs, des chiropraticiens, acupuncteur et même un psychologue. Je disais que j’avais des crises, j’avais l’impression que la circulation n’était pas bonne dans ma colonne, je sentais un élancement. Le seul qui m’a dit que c’était ça mon vrai problème, c’est le Dr Lajoie.

Depuis que je suis en soins, je n’ai plus de crises, je n’ai plus manqué de travail. J’ai même commencé à faire du Roller-Blade, c’est extraordinaire.

Merci à toute l’équipe pour l’amour et la joie que vous transmettez.

Pierre G.

Paralysie faciale

Il y a déjà quelques années, j’ai fais une paralysie faciale. Je me suis rendue à la clinique du Dr Lajoie au bon moment car mon visage était en train paralyser. Grâce aux radiographies cervicales prises par le Dr Lajoie et au fait que je n’ai pas tardé à consulter, je ne suis restée avec aucune séquelle au visage. J’ai également évité les piqûres de
cortisone. Ayant un membre de ma famille qui souffre de ce problème, je me considère chanceuse d’avoir la chiropratique spécifique dans ma vie.

C’est grâce au Dr Daniel Lajoie, à qui je dois des milles et milles merci, pour m’avoir redonner la santé sans avoir à prendre aucun médicament. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu. Un gros

merci à toute son équipe qui sont formidables. Pour une plus belle qualité de vie je recommande à tous ceux et celles qui veulent bien rester en santé ou la chance de le devenir de faire une visite au centre chiropratique spécifique du Dr Daniel Lajoie.

Jeannine S.

Fibromyalgie

Je fais de la fibromyalgie. J’avais de la difficulté à marcher. Je ne pouvais plus travailler. Je souffrais. Mes muscles étaient en douleurs. J’étais déprimée et je n’ai que 24 ans. J’ai essayé plusieurs médecines alternatives sans succès. J’ai consulté le Dr Lajoie et suite aux traitements reçus, j’ai recommencé à marcher sans douleurs. Je suis retournée à l’école et fais des activités avec mes amis. Je suis mentalement plus positive. Il ne faut pas se décourager et persévérer.

Julie M.

Parkinson

En 1999, on me diagnostiquait la maladie de Parkinson, dont j’avais noté l’apparition des premiers symptômes une couple d’années auparavant. En me basant sur le peu de connaissances, que j’avais de cette maladie, j’étais convaincu que je n’y pouvais rien : il me restait qu’à gérer l’évolution, Tant bien que mal.

Puis, quelques années plus tard, j’ai découvert un livre écrit par un thérapeute australien, Noël N Batten. Selon lui, ce trouble de santé n’est rien d’autre qu’une réponse de notre corps au stress résultant d’un esprit hyperactif, ce qui entraîne des tensions au niveau de la nuque, des poumons et de l’estomac. De plus, il fait grand état de la nécessité de voir régulièrement un chiropraticien, pour remettre en place les vertèbres cervicales affectées par le stress.

Puis, en « surfant » sur Internet j’ai pu prendre connaissance d’un texte fort intéressant sur le site du Dr Mercola. On y relate les résultats d’une expérience chiropratique, qui a duré cinq ans. On a alors corrigé systématiquement les vertèbres cervicales de 44 patients souffrant de sclérose en plaques et de 37 parkinsoniens. 92% de ces gens ont vu leur état de santé s’améliorer. Il ne m’en fallait pas plus pour que je reparte sur le sentier de la guerre!!

C’est ainsi que je me suis retrouvé à la clinique du Dr Daniel Lajoie. J’avais la colonne inclinée de 55 degrés et mes jambes affichaient une différence de longueur de 1 ½ pouce. Je suis conscient que mon cheminement vers un meilleur état de santé sera sûrement plus long que celui de la plupart des autres patients de la clinique, parce que l’origine de mon mauvais état de santé remonte à une soixantaine d’années, alors que j’ai subi une fracture du crâne.

Mais déjà, après 1 ½ an sous la « férule » du Dr Lajoie, je constate une nette amélioration de mon état de santé, en général, et d’un certains nombres de facteurs : colonne cervicale redressée, jambes presque constamment de longueur égale, qualité et durée du sommeil, douleurs à la nuque et maux de tête presque de l’histoire ancienne, symptômes de la maladie atténués. Enfin, je me sens passablement plus énergique, ce qui me permet, entre autres choses, de faire de l’exercice physique pratiquement tous les jours!

J.L.

Tendinite du poignet

Si je m’adresse à vous c’est que vous m’avez complètement guérie il y a une dizaine d’années, et ce dans un délai raisonnable, d’une tendinite au poignet qui me faisait atrocement souffrir et me limitait dans mes activités de jeune maman. En effet, le simple mouvement d’ouvrir un robinet ou une poignée de porte constituait à cette époque tout un défi!

Jusqu’à la découverte de la chiropratique spécifique la médecine traditionnelle n’avait réussi qu’à camoufler les symptômes, avec la prise répétée d’anti-inflammatoires. J’ajouterai avec plaisir que, malgré qu j’exerce un métier exigeant, tant pour la force physique que la dextérité manuelle, ce problème de santé n’a jamais refait surface. C’est précisément cette notion de durée dans le temps qui me fait parler de guérison complète.

Je vous remercie et vous transmets de cordiales salutations.

R. Forest

Malaise cervical et dorsal

Malaise cervical empêchant le sommeil et des douleurs dorsales diminuant mes possibilités motrices (descendre un escalier). Mon médecin m’a dit que je devais m’attendre au fauteuil roulant à moyen terme. J’ai consulté le Dr Lajoie et après six mois de traitements j’ai repris mes activités normales, tel que la gym, la marche et de meilleures nuits de sommeil. C’est une grande satisfaction de pouvoir fonctionner de façon normale. Mon métier me demandant d’être constamment debout, la chiropratique est un atout majeur dans mes activités de travail.

Gérald G.

Inégalité de la longueur des jambes

À 16 ans, j’avais une différence de deux pouces et quart entre la jambe gauche et la droite. Cela ne me causait pas d’autres problèmes (j’ai maintenant j’ai 18 ans), mais à long terme, ç’aurait pu se détériorer. J’avais parlé avec des médecins pratiquant la médecine traditionnelle et ils étaient tous unanimes; soit une semelle dans un soulier ou un talon compensé. Ce n’est que camoufler le problème.

J’ai consulté le Dr Lajoie et débuté les soins. Après quelques traitements, mes jambes sont devenues égales et, maintenant, du côté social, tout va mieux; j’ai plus d’amis, je dis ce que je pense et j’ai plus confiance en moi.

Il faut de la patience avant de voir des changements notables, mais dès qu’ils sont là, tout va tellement mieux. Maintenant, les amis que j’avais avant le début des changements m’ont dit que j’avais énormément changé en bien!

Marie-Pier P.

Qualité de vie

J’ai commencé à consulter Daniel Lajoie en mars 2003, pour un mal de dos chronique. Cela faisait 25 ans que j’avais mal dans le dos. J’en étais à ne plus dormir et ne plus pouvoir faire quoi que ce soit, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Ce fléau empoisonnait ma vie. Nul besoin de dire que j’avais consulté tous les médecins et thérapeutes possibles, mais en vain. Les douleurs revenaient constamment et ça ne faisait qu’empirer.

Quand j’ai entendu parler du travail du Dr Lajoie, j’au tout de suite été intéressée. De toute façon, j’étais désespérée. Mon état, tant physique, que mental, était lamentable. Je n’en pouvais plus. Je croyais vraiment que je n’avais plus grand-chose à perdre. Donc, un nouveau banc d’essai…

Les traitements du Dr Lajoie ont passé le test. Une fois le processus enclenché, il y a eu des périodes plus difficiles que d’autres, mais, petit à petit, le travail de correction se faisait. Si bien que, sans m’en douter, d’autres problèmes de santé se sont résorbés au fil du temps. Entre autres, ma glande thyroïde a recommencé à fonctionner après 12 ans… Même le Dr Lajoie a été surpris de constater qu’après 12 ans de syntroïde, ma glande puisse reprendre du service. Par ailleurs j’ai guéri une bursite dans l’épaule, un herpès buccal (feux sauvages à répétition), une hypoglycémie (j’étais presque diabétique), un taux de cholestérol trop élevé, des troubles du sommeil, un estomac qui me donnait des problèmes depuis l’âge de 8 ans. Sans compter que j’étais toujours angoissée.

Je peux dire franchement que c’est un des bons choix que j’ai fait dans ma vie en investissant dans ma santé. Je suis allée consulter pour un mal de dos et j’en ressors avec maintes guérisons; tout un investissement. Je me sens bien dans mon corps, je me sens bien dans mon esprit. Je mange mieux, j’ai perdu du poids. Je sens que mon corps fonctionne à son meilleur.

Comme le corps a sa propre intelligence, il n’a pas tout travaillé en même temps. Je dois tout de même avouer que la foi et la persévérance ont fait une différence. J’ai toujours cru au travail du Dr Lajoie, même s’il y avait des périodes plus sombres; j’ai persévéré.

J’ai beaucoup de reconnaissance pour le travail du Dr Lajoie, mais aussi pour son attitude envers la vie. J’ai compris que notre propre attitude fait une différence sur notre guérison.

Il m’arrive souvent de m’arrêter pour réaliser que je n’ai pas de douleurs lombaires. J’ai souffert tellement longtemps et sans arrêt, qu’à un moment, je ne me souvenais plus de ce que c’était de ne plus avoir de douleurs. J’ai retrouvé une qualité de vie que je ne croyais plus possible pour moi.

Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Dr Lajoie ainsi qu’à son équipe.

L Hébert

Infertilité

La raison première de ma consultation auprès du Dr Lajoie était l’infertilité. On m’avait dit que la chiropratique pourrait m’aider à avoir un enfant. Je souffrais aussi de maux de dos, de cou et d’épaule très tendues. J’étais une personne très nerveuse et anxieuse dans la vie, quelque peu bipolaire (Maniaco dépressif) Avant de consulter en chiropratique, j’ai essayé la réflexologie, Reiki, Massage de détente et infiltration de cortisone au niveau du dos.

Un an et demi après le début de mes soins avec la Dr Lajoie, j’ai réussi à avoir un enfant! Ce n’était que le début car j’ai vraiment amélioré ma santé. Cela m’a aidé à mieux gérer mon stress et vivre en pleine conscience. Il faut être ouvert, avoir confiance et être patient car le corps procède par priorité et la guérison se fait naturellement.

C’est une équipe formidable et confiante.

Stéphane B.

Colon irritable et migraines

J’avais des problèmes de colon irritable et des migraines. J’ai consulté en médecine traditionnelle, naturopathie et ostéopathie sans succès. J’ai débuté des soins avec le Dr Lajoie. Disparition des migraines et une amélioration notable pour le colon irritable.

P Marcotte

Migraines et fatigue

J’avais des migraines à toutes les semaines. J’étais souvent fatiguée. Toujours mal quelque part. J’ai consulté en physiothérapie, en acupuncture, en chiropratique et massothérapie. J’ai tout essayé avant de découvrir cette clinique.

Maintenant je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus de migraine. Je suis toujours de bonne humeur.

Même les collègues de travail se sont aperçus des changements. Je crois que la santé est un des plus beaux cadeaux que l’on puisse se payer.

Merci à Daniel, Chantale et Manon pour le beau travail qu’ils font!

S Labbé

Maux dos, cou, lombaires

J’avais des maux de dos, de cou et lombaire. J’ai essayé l’acupuncture, la physiothérapie et arthrothérapie. J’ai reçu plusieurs traitements mais aucun résultat. Seulement la chiropratique m’a aidé réellement. C’est les meilleurs résultats que j’ai reçu depuis les dix dernières années. Merci, Daniel, pour ton bon travail.

Julien F.

Entorse lombaire aiguë

J’avais une entorse lombaire aiguë. Je ne pouvais marcher qu’avec difficulté. Je suis venu immédiatement consulté car j’avais déjà été traité dans par le Dr Lajoie il y a quelques années. Après quelques traitements, je pouvais marcher assez facilement et les traitements subséquents m’ont permis d’améliorer ma santé en générale. Merci à toute l’équipe!

R Houde

Maux dos, épaules et reflux gastrique

Mes problèmes de santé (dos et épaules) ont commencé à mon travail car j’avais à faire beaucoup d’efforts physiques. J’avais aussi de la difficulté avec ma digestion; reflux.

Pendant dix ans, j’ai consulté (en chiropratique, en physiothérapie, ortho etc.) Car je ne voulais pas laisser aller ma santé… J’ai vécu du soulagement mais le mal revenait tout le temps. A cette période là je prenais énormément d’anti-inflammatoire. Et mon mal revenait sans arrêt…

Un certain soir je regarde la télévision et je voie le Dr Lajoie expliqué le système nerveux central, je ne connaissais même pas la fonction du bulbe rachidien?

Ma première démarche fut d’assister à une séance santé donnée par le Dr Lajoie. J’ai donc décidé de consulter car ses explications me rejoignaient et je trouvais cela très logique.

Au début de mes soins mon mal comme je l’ai toujours nommé; s’en allait, même d’autres symptômes ailleurs partaient…j’ai eu des réactions que j’appelais; (négatives pour moi), mais selon le docteur ce n’est que la guérison du corps qui se faisait; mais je disais que je viens pour guérir et j’ai plus mal? Mon talon m’empêchait de fonctionner et la guérison du corps se fait de haut en bas (disait Daniel) et c’est là que la confiance est importante.

Parce que c’est vrai que nous ne voulons plus de symptômes et vite… J’avais oublié que cela faisait plus de dix années que mon corps était désaligné!!!

Je ne m’étais pas donné deux à trois mois d’ailleurs pour reprendre ma santé; après une année de soins et de maintien et vos bonnes explications, votre soutien lorsque j’ai des interrogations m’a aidé à y parvenir plus facilement.

Ma qualité de vie aujourd’hui? Je ne fais plus de reflux gastrique, j’ai passé un test d’ostéodensitométrie; et j’ai une grande amélioration depuis deux ans. Je fais du ski de fond, de la bicyclette et de la marche.

Merci à toute l’équipe,

Suzanne T.

Tumeur lombosacré, hernie discale, scoliose et arthrose.

J’ai consulté mon médecin car j’avais beaucoup de problème à exécuter mes tâches. Mon médecin m’a fait passé une résonance magnétique, pour découvrir que j’avais une tumeur lombosacré, une hernie discale, une scoliose et de l’arthrose.

J’étais souvent couché et je prenais des médicaments pour soulager la douleur. Je n’arrivais pas à faire mes travaux. J’ai donc décidé de consulter un chiropraticien.

Maintenant je suis moins souvent couché. Ma vie a complètement changé pour le mieux. Je ne prends presque plus de médication, je suis beaucoup mieux.

Merci beaucoup au Dr Lajoie car sans ses soins, je serai probablement encore dans mon lit à ne pas pouvoir fonctionner normalement.

Elisabeth

Sciatique, spondylolistesis, discopathie arthrositique dégénérative

Je souffrais de maux de dos, nerf sciatique coincé, spondylolistesis de L4-L5 de grade 1, discopathie arthrositique dégénérative typique, difficulté à marcher, douleurs intenses. Après plusieurs visites chez le médecin, le rhumatologue et l’acupuncteur, la recommandation est de passer un IRM et d’avoir recours à une opération. Je consulte donc le Dr Lajoie et obtiens de très bons résultats. Je remarche normalement. Je suis heureuse d’avoir retrouvé ma motricité et des conditions de vie agréables.

Paulette R.

Double hernie discale, sciatique, hypertension, diabète, cholestérol

Il y a 30 ans, lors de mon accouchement, j’ai eu l’épidural, 1 mois plus tard, j’ai commencé à avoir des problèmes dans le dos, comme des aiguilles qui me transperçaient. Par la suite le mal s’est amplifié. Double hernie discale, problème au nerf sciatique, hypertension, diabète, cholestérol. Puis médication pour tous ces maux. J’étais très inquiète pour ma santé, la vieillesse à venir ne s’annonçait pas très reluisante.

Depuis 2003, je me fais traiter par le Dr Lajoie. Je ne barre plus dans le bas du dos, ce qui m’arrivait fréquemment. Comme j’avais un surplus de poids, j’ai perdu 32 livres. J’ai arrêté ma médication, sauf pour le diabète. Mais ce sera la prochaine étape.

Je remercie le Dr Lajoie qui prend notre santé très à cœur. Ainsi que son assistante Chantale qui illumine nos rendez-vous par sa bienveillance et ses encouragements et Manon par sa disponibilité et son beau sourire.

Une personne heureuse d’être de plus en plus en santé.

A. Létourneau

Douleur persistante et invalidante au bras gauche

Je souffrais d’une douleur persistante et invalidante au bras gauche. J’ai consulté mon médecin traitant, physiothérapeutes, radiologiste pour une infiltration, une consultation en neurologie où j’ai reçu une prescription monumentale d’analgésiques et anti-inflammatoires me procurant aucun soulagement et pour terminer une résonance magnétique. Le résultat, un an d’un mal insupportable.

Suite à la rencontre et trois traitements prodigués par le Dr Lajoie, mes douleurs au bras gauche ont complètement disparu et j’ai pu enfin reprendre une vie active (travail, sports, etc.)

La chiropratique a sa place dans le monde médical. Par mon vécu, j’en suis la preuve vivante.

R. Sénéchal

Syndrome de Ménière

Perte d’audition, problèmes d’équilibre amenant des nausées et vomissements. Diagnostic du médecin, Maladie de Ménière. La solution proposée, la chirurgie. J’ai fais plusieurs ajustements à mon mode de vie permettant de réduire les symptômes mais sans régler le problèmes.

J’ai commencé des soins avec le Dr Lajoie. Mon audition est revenue à 100% et je n’ai plus aucune perte d’équilibre, aucune nausée, ni vomissements. La chiropratique est une excellente solution pour régler les problèmes à la source.

Robert

Troubles du sommeil et arthrose

J’avais des troubles de sommeil, des douleurs aux genoux et autres articulations (arthrose) m’empêchant de faire des sports ou de l’exercice. Pour le sommeil, anti-angoissants, psychothérapies, relaxation, etc. Pour mes genoux, radiographies, puis un spécialiste m’a dit ne pouvoir rien faire, douleur chronique.

J’ai consulté à la clinique du Dr Lajoie et je dors maintenant beaucoup mieux et beaucoup plus profondément. Je n’ai plus aucune douleur aux articulations. J’ai recommencé à faire de l’exercice et mes genoux ne sont plus un problème. Sans compter mon état général de santé qui s’est amélioré de beaucoup. J’ai plus d’énergie et mon système immunitaire est beaucoup plus fort.

Il faut de la patience et de la rigueur, mais les résultats en valent la peine. Depuis que je me fais traiter, je n’ai jamais besoin de prendre des médicaments.

Merci à toute l’équipe!
Bonne santé!

Maureen T.

Épine de Lenoir, troubles de concentration et fatigue

Tout à débuter par l’Épine de Lenoir au pied gauche, quelle douleur!!! Digestion, manque de concentration et souvent une fatigue extrême. J’ai essayé une orthèse avec un soulier ajusté et j’ai pris des vitamines.

J’ai reçu des traitements chiropratique et l’Épine de Lenoir est disparue ainsi que tous les autres symptômes, donc un regain passionné pour la vie.

Dr Lajoie et son équipe nous présente toujours un encouragement d’envergure et ceci rarement aperçu dans le domaine d’aujourd’hui.

Merci à vous!

M. Carrier

Arthrose avancée et douleurs dos

Mal de dos intense et continu. Trois points dans le dos qui ne passaient pas et m’empêchaient de dormir. Arthrose avancée dans le dos. Je prenais des Tylénols aux 4 heures le jour et aux 2 heures la nuit. Mes points dans le dos ne passaient jamais. Je suis allée en massothérapie, ce qui ne m’a pas apporté de soulagement. Donc elle m’a référé au Dr Lajoie.

Dès les premiers traitements mes trois points dans le dos ont disparu. J’ai arrêté de prendre des tylénols après mes six premiers traitements et ma qualité de vie est revenue.

Les premiers temps il faut avoir confiance, pour partir de Chicoutimi toutes les semaines. Ensuite on est convaincu d’avoir fais le bon choix pour l’amélioration qu’apportent les traitements dans notre vie (travail, loisirs et famille).

C. Allard

Douleur au bassin et costochondrite

Après une grossesse gémellaire (jumeaux) j’avais un mal terrible au bassin qui m’empêchait de marcher normalement et de faire du sport. Je souffrais aussi d’une douleur aiguë à la cage thoracique. J’ai fait de la physiothérapie et j’ai consulté plusieurs autres spécialistes. Mais c’est grâce aux ajustements du Dr Daniel Lajoie que j’ai retrouvé toute ma mobilité et que les douleurs sont parties! J’avais une déviation importante du bassin et de la colonne, ce qui provoquait des tensions énormes. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique pour leurs soins et leur bonne humeur!

Julie M.